Ma posture de coach et d’artiste :


“Lorsque je suis comédienne, je suis en dedans, je suis dans l’émotion, l’identification. Quand je suis metteur en scène, je suis en dehors, à distance et dans l’intuition au service de l’acteur. J’aime faire émerger les talents cachés, enfouis. J’accompagne l’acteur vers la découverte de son autonomie. Il est le créateur de son rôle et je l’aide à trouver les ressources en lui pour construire son personnage.
Je l’invite à être responsable de son personnage. 

 

Lorsque je coach je suis à la fois en dedans et en dehors. Je suis présente à l’autre et je coach avec mes sens. Je suis à l’écoute et j’aide l’autre à accoucher de lui-même. Je le rends responsable de sa vie.”

Catherine Barbou

"J’imagine que vous attendez de moi un coaching performant ?

J’aimerais vous convaincre que pour qu’un coaching le devienne,  il est fondamental pour moi qu’une relation de confiance se crée avec le coaché afin de faire émerger ses ressources profondes.
Ce qui est important dans mon éthique personnelle c’est la confidentialité, l'écoute bienveillante, la suspension de jugement, la liberté qu’il pourra y trouver en se livrant lors de nos échanges. Cette confiance réciproque contribuera à la fluidité, à la créativité et à la performance dans son métier et dans sa vie.”